Ligne artistique
Nous explorons toutes les questions qui mettent nos esprits en ébullition. A travers nos créations déclinées sous forme d'objets théâtraux ou de performances, nous souhaitons inviter à la réflexion. Nous creusons un angle pour donner à entendre ces recherches, simplement, sans amener de réponses. Nous laissons le spectateur maître de son interprétation.
A l’ère de la mondialisation, de la consommation de masse, de l'homme flexible et performant, nous transposons nos questionnements dans un univers poétique, sensible, symbolique, esthétique, à la manière d'un conte qui raconterait l'Homme, ses joies, ses déboires, sa vie...
Nous travaillons par collaborations successives. Autour d’un noyau stable, nous provoquons des rencontres avec d’autres artistes. Chaque proposition fusionne, s'entrechoque ou s'imbrique avec celle du voisin dans le but de créer un objet scénique à l’identité singulière, née de la rencontre organique d’individualités créatrices, techniques et pensantes.
Nous privilégions le rapport des corps sur le plateau. Cela n'empêche pas le travail d'un texte littéraire ou dramaturgique. Le focus est alors porté sur la manière dont les corps en interactions sont capables de construire une situation et raconter une histoire.
Que signifie l'image d'un homme à genoux devant une femme?
Cette démarche est d'autant plus intéressante lorsque les corps des artistes dialoguent avec les corps sculptés des machines de Lucas Schlaepfer. Elle questionne alors la relation qui s'établit entre l’acteur et l'objet animé vecteur de symboles.
Que signifie l’image d’un homme donnant la main à un cyclope mécanique mesurant 5m de haut ?